You are using an outdated browser. For a faster, safer browsing experience, upgrade for free today.

Un jeune peut-il évangéliser un autre jeune?

 

 

  Un jeune peut-il évangéliser un autre jeune? J’en suis témoin, nous dit Isabelle après la mission internationale à Guadalajara (Espagne), qui s’est déroulée en mars dernier. 

 

 

  

J’ai été témoin de jeunes (d’Italie, d’Espagne, et d’Allemagne) qui ont ouvert leur histoire et leur cœur pour raconter à d’autres jeunes (dans les lycées, universités et paroisses de Guadalajara) comment Dieu leur a donné la force de surmonter la mort de leur mère,  de  rêver que leurs vies peuvent changer le monde, ou les a aidés à sortir d’un moment de dépression.

 

J’ai vu que ces témoignages ont touché le cœur de ceux qui écoutaient, les ont fait verser des larmes et ont suscité des questions… Certains disaient: “Je m’identifie avec ce que tu as vécu,  qu’est-ce qui t’a aidé?

 

  Certains des jeunes en mission ne parlaient pas l’espagnol et il fallait les traduire, mais cependant j’ai découvert qu’ils parlaient le même langage non verbal: Les mêmes piercings, les mêmes jeans avec des trous… sans parler des mêmes rêves de vouloir changer ce monde et en même temps les mêmes peurs et difficultés.

 

 

 J’ai vu comme le jeune touche le cœur des jeunes… Donc, jeune, c’est ton tour! L’évangélisation t’attend...

 

 Isabelle

 

 

 Maintenant je leur laisse la parole, qu’ils nous racontent leur expérience!

 

Marco 

 

Martina