You are using an outdated browser. For a faster, safer browsing experience, upgrade for free today.

Congrès mission 2018

Le Congrès Mission de Paris, où comment se laisser imprégner une nouvelle fois de la joie de l’Evangile et de la passion pour l’annoncer ! Pour cette quatrième édition, nous étions accompagnés par deux grands missionnaires : Ste Thérèse de Lisieux et St Jean-Paul II !

Dans l’église de St-Sulpice où nous avons passés plusieurs moments forts du congrès, leurs visages et leurs paroles – écrits sur d’énormes calicots - nous redisaient l’urgence d’être d’intrépides témoins du Christ pour aujourd’hui.

 

Entre moments de célébration, de lectio divina – à plusieurs milliers de personnes vendredi soir -, de prière, de conférences, d’ateliers (plus de 150 étaient proposés au choix le samedi après-midi), de rencontres dans le « village d’initiatives », chacun a pu découvrir comment mieux vivre sa mission au quotidien. Tant et tant de bonnes idées, d’expériences, ont pu être partagées pour rejoindre plus, mieux, nos frères et sœurs de ce 3ème millénaire.

 

Par la voix de Natasha St-Pier, accompagnée de Glorious et de Grégory Turpin, lors du magnifique concert samedi soir, c’est la Petite Thérèse qui nous a tous relancés à voiles déployées dans la mission ! Redécouverte de ses poésies brûlantes de passion pour aimer Jésus et Le faire aimer.

Dans une des tables rondes proposées dimanche matin, on posait cette question : « Notre société attend-elle encore quelque chose des chrétiens ? » . Un des intervenants concluait les riches éclairages de chacun en ouvrant une autre question : « Et croyons-nous que Dieu continue de forger les attentes des hommes ? »

 

Le congrès s’est clôturé avec la messe d’envoi et la proclamation du manifeste pour la mission, un texte imprimé sur de très grande affiches que nous avons pu emmener dans nos paroisses, communautés, écoles, fac …

 

Mais le congrès Mission, c’est aussi plein de rencontres, de surprises au hasard des rues du 6ème arrondissement, comme par exemple retrouver un frère prêtre du diocèse de Daejeon (où se trouve notre communauté en Corée) !!