You are using an outdated browser. For a faster, safer browsing experience, upgrade for free today.

Ensemble osons la mission

 

Suite à nos promesses en tant que Serviteurs de l'Evangile laïcs effectuées l'année dernière à Valenciennes, des personnes de notre entourage et de notre paroisse d'Yvetot nous ont interpellés sur le sens de cet engagement et ont souhaité mieux connaitre la Communauté à laquelle nous appartenons.

 

Nous avons donc voulu répondre à ces interrogations, en invitant paroissiens et proches à nous rejoindre pour une soirée le samedi 13 octobre, veille de la Semaine Missionnaire Mondiale…. Cette soirée a été préparée avec Genny et Céline, missionnaires de la Communauté venues nous rejoindre pour l'occasion, et aussi avec l'aide d'autres couples de la communauté dont nous avons montré des témoignages vidéos (Thanh et Geoffroy, Nicolas et Juliette). 

 

Jean-Baptiste et moi avons retracé notre parcours au sein de la Communauté: Comment nous l'avons rencontré, comment nous y avons été chaleureusement accueillis, et ce qui a fait que nous y sommes restés: L'un comme l'autre a pu exprimer comment le cheminement au sein de la Communauté, la prière, la vie fraternelle (par les révisions de vie entre autres), les formations, nous ont permis d'approfondir notre Foi et notre relation personnelle avec le Christ. Nous avons aussi pu témoigner de cet appel à ne pas garder pour nous ce que nous avons reçu et à vivre la mission, d'abord en couple et au sein de notre famille, mais aussi dans notre travail, en paroisse…

 

Un power Point a permis de présenter l'histoire de la Communauté et son caractère international, son charisme, sa mission, en particulier pour la Communauté de France-Belgique. Les témoignages vidéos des autres serviteurs laïcs ont montré d'autres visages de notre Communauté avec le même élan missionnaire sous différentes formes, mais s'inscrivant surtout avec simplicité dans notre vie quotidienne.

Nous avons, avec les témoignages donnés également par Céline et Genny voulu transmettre ce message que Dieu a besoin de chacun de nous pour révéler à nos frères son Amour pour eux et la valeur de la vie de chacun, nul n'étant trop pauvre ou trop petit pour répondre à son appel….

 

Nous étions très heureux d'avoir pu témoigner de ce qui nous anime et présenter cette Communauté que nous aimons et dans laquelle nous nous épanouissons et avons ressenti un bon accueil des personnes présentes, bien à l'écoute et dans la volonté de mieux nous connaitre. C'était aussi un beau moment vécu en communion avec l'ensemble de la Communauté France-Belgique.

 

Anne et Jean-Baptiste