You are using an outdated browser. For a faster, safer browsing experience, upgrade for free today.

Qui sommes-nous ?

 

Nous sommes une jeune Association missionnaire catholique appelée « Serviteurs de l’Evangile de la Miséricorde de Dieu ». Elle a été approuvée en Allemagne le 27 septembre 2002 en tant que « Association privée de fidèles de droit diocésain » par l’évêque de Münster, Mgr Lettmann.

Notre Association a germé au sein de la Fraternité Missionnaire Verbum Dei, puis, après un temps de discernement communautaire et ecclésial, l’Association a pris forme et a été initiée par un groupe de missionnaires de différents états de vie (consacrés, laïcs, prêtres). Nous sommes une grande famille de frères dans la foi, dans laquelle des missionnaires consacré(e)s, des prêtres, des couples, des jeunes et des enfants partageons une même Spiritualité et Mission.

Depuis le début, nous sommes présents dans de nombreux pays très différents et éloignés les uns des autres : Allemagne, Pologne, Espagne, Portugal, France, Belgique, Argentine et Japon. Depuis, au cors des années, Dieu nous a conduit dans la mission vers des réalités très diverses : Corée du Sud, Ukraine, Colombie, Pérou, Israël, Togo, Brésil, Philippines et Italie.

 

Appelés, comme Famille, à annoncer la miséricorde de Dieu

 En découvrant le battement ému du cœur de Dieu pour l’humanité, nous nous sentons appelés, comme Famille, à incarner dans nos vies l’Amour Miséricordieux de Dieu pour tous les hommes. Dans une relation proche et vivante avec le Christ, nous écoutons son cri sur la croix « j’ai soif » (Jn19.28) et nous voulons vivre la même passion qui l’a mené, Lui , à annoncer l’Evangile et à donner da vie pour l’unité de tous les hommes.

 

 En communion pour la mission

Nous voulons vivre dans une communion profonde, entre nous (toute la famille Serviteur), avec l’Eglise et avec tous les hommes. Notre histoire et notre chemin ont été marqués, dès le début, par la découverte pleine de reconnaissance de l’Eglise comme Mère et comme Sœur. Nous Lui appartenons par grâce, nous apprenons d’Elle continuellement et nous sentons également que Jésus nous La confie. Nous voulons cheminer avec l¡Eglise en nous mettant au service de la communion ecclésiale, et être avec Elle un signe et ferment d’unité pour tous les hommes dans le monde entier.

 La prière du Christ : “Que tous soient un, afin que le monde croie » (Jn17,21), nous encourage chaque jour à ne pas compter les efforts pour consolider entre nous des liens d’amour et de communion, pour rendre crédible le projet de Dieu d’un monde de frères.